Espagne vacances
Publié le - 84 vues -

Faire le tour de l'Espagne en bateau : retours d'expériences

Le tourisme est bien surtout en cette saison. Notamment dans les pays où le climat est tempéré ou abordable. Il y’a des pays en Afrique où le climat est favorable pour y faire du tourisme. C’est aussi le cas dans certains pays Européens ou Asiatiques…Ainsi pour le savoir, il vous suffit de faire quelques recherches en ligne. Afin de connaitre la destination que vous prendrez, si le climat est tempéré ou pas. Mais aussi de vous renseigner sur les différents sites et lieux de distraction etc. Mais pour l’instant vous pouvez opter pour l’Espagne. C’est une bonne destination Européenne et vous pourrez profiter pour visiter la Région de la Catalogne.

A la recherche du confort : location Catamaran

Sur SamBoat.fr, il est possible de faire une location bateau entre particulier. Vous pouvez même louer un Catamaran. Pourquoi ? Parce que c’est un bateau qui propose une surface d’habitation importante et une stabilité accrue. Il est idéal pour la croisière. Le confort est supérieur au monocoque. Aussi avec un faible tirant d’eau, ce type de bateau permet d’accéder à des mouillages peu profonds.

Combien coûte la location de ce bateau ?

Selon la taille et la saison, un catamaran coûte entre 1600 et 8000 euros la semaine. En moyenne, il faut compter 3500 euros/semaine. Il est possible de louer à la journée pour environ 600 euros/jour. Cela représente un gros budget pour certains certes. Mais ça vaut le coup.

Où naviguer en Catamaran ?

  • La corse (Ajaccio, Porto-Vecchio, Calvi, Propiano)
  • Les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint Martin)
  • Méditerranée (Hyères, Marseille, Cannes)
  • La Croatie
  • La Grèce

Si l’une de vos destinations se trouve sur cette liste. Cela tombe bien, vous pouvez encore réunir quelques économies et partir dans quelques semaines, dans un mois ou deux. Notamment pour ceux qui n’ont pas encore de moyens pour s’y rendre. Il existe aussi plusieurs types de modèles de ce bateau. Notamment le Fountaine-Pajot, Lagoon, Catana, Balo Neel, Outremer…Vous pouvez choisir un Catamaran parmi un large choix de chantiers dès 200euros/jour. Cela dépend uniquement de vous…

Une envie d'expression, intervenez sur notre rédaction.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Juil. 2019Une escale pour le shopping à Dancharia130 vues
  2. 3 Mai 2016Découvrir l'Espagne et ses habitants3098 vues